Connexion



La facturation en dégradée

 

Les cotations des soins infirmiers sont définies dans une nomenclature spécifique.Vous trouverez toutes les informations légales en cliquant sur le lien suivant : NGAPI

Une fois la bonne cotation établie, il faut facturer le soin pour que l'infirmier libéral soit rémunéré.

L'infirmier libéral doit avoir comme matériel un boitier pour la carte vitale portable et un poste de travail avec son logiciel de facturation/télétransmission agréé pour la télétransmission SESAM-Vitale.

Lors de la première visite, l'infirmier libéral enregistre dans son lecteur la carte vitale de son patient.

Une fois les soins finis, l'infirmier libéral connecte son baladeur sur le poste de travail et crée une fiche pour le nouveau patient. Cette fiche se crée automatiquement en fonction des informations qui se trouvent sur la carte vitale. Les organismes payeurs sont remplis automatiquement (sécu et mutuelle).

Ensuite il faut choisir le mode dégradé pour la transmission des soins puis créer une facture avec la cotation établie au départ. Ensuite, il faut imprimer les feuilles de soin et les transmettre par courrier aux organismes payeurs.

La CPAM va à partir des documents transmis verser le salaire de l’infirmier libéral sur son compte. Cela met entre 4 et 7 jours.

 

 

Search

Sondage

Dans quelle situation êtes vous ?
 

Liens Partenaires

Lien Partenaire

Nous avons 1 invité en ligne


WebMaster Medi@Home